• 0

L’île Maurice meilleure île au monde selon Condé Nast Traveler

L’île Maurice meilleure île au monde selon Condé Nast Traveler

A l’issue du sondage des Reader’ Choice Awards 2018, Condé Nast Traveler a publié sa liste des 30 meilleures îles au monde, en dehors des Etats-Unis. A la deuxième place, on retrouve sans surprise l’île Maurice, dans la catégorie « Reste du Monde ».

L’île Maurice dans le top 5 des meilleures îles au monde

Sur le podium des 5 meilleures îles au monde, hors Etats-Unis, on retrouve respectivement les Maldives à la première place, suivies par l’île Maurice qui vole la vedette aux Galapagos, Seychelles et le Zanzibar.

Pour le célèbre magazine de voyage, Condé Nast Traveler, l’île Maurice mérite sa place dans le top 5 des meilleures îles au monde. En effet, malgré son aéroport visiblement petit, l’île représente un point de connexion important entre plusieurs continents dont l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Australie.

6 preuves que l’île Maurice est la plus belle île au monde

  1. Les Mauriciens sont des gens sympathiques

Impossible de revenir d’un voyage de l’île Maurice sans connaître quelques vocabulaires typiques du créole. C’est pour vous dire que dans ce pays, les étrangers sont accueillis avec le sourire et à bras ouvert. Il suffit de parcourir les marchés locaux et les plages les plus populaires de l’île pour s’intégrer rapidement dans la culture mauricienne.

  1. On y danse, on y danse !

Qui mieux que les Mauriciens danse le séga à merveille ? L’île Maurice est non seulement un endroit connu pour ses belles plages. C’est aussi un pays festif où la danse tient une place importante dans le quotidien du peuple. Du séga, musique typique de l’île durant festivités locales, en passant par les chants en hindi ou en bhojpuri, jusqu’au reggae, il y en a vraiment pour tous les goûts. Sans oublier qu’à l’île Maurice, le seggae est aussi un rythme qui devient de plus en plus populaire. Pour ceux qui aiment le reggae, le seggae est juste un mélange de séga et reggae.

  1. C’est un peu la France en miniature

Un dépaysement assuré, certes, mais les Français y retrouveront rapidement leurs petites habitudes quotidiennes. Ce sera notamment le cas pour ceux qui choisissent de faire un petit tour à Port-Louis, la capitale de l’île Maurice, où se trouvent le Caudan Waterfront et le jardin de la Compagnie.

  1. On y nage avec les dauphins !

Ce qui est un rêve pour la plupart, peut devenir réalité à l’île Maurice. Le bleu du ciel contre le bleu turquoise d’un immense lagon au milieu duquel les dauphins se promènent tranquillement à vos côtés. Faut-il vraiment en dire plus ?

Tentez l’expérience avec les dauphins !

  1. C’est le paradis des randonneurs

Et oui, il n’y a pas que les plages, les chutes d’eau et les activités nautiques qui plaisent tant à l’île Maurice. Sur ces quelques 2040 km² d’espace disponible, ce pays dispose aussi d’une végétation luxuriante favorable aux randonnées de toutes sortes. A bicyclette, à vélo, en quad ou en 4×4 voire même à pieds, il y a tout simplement pleines d’activités à faire à l’île Maurice.

  1. On y mange bien !

Connaissez-vous la nourriture créole ? Y avez-vous juste goûter ? Alors vous serez bien tenté de connaître la saveur unique du biryani, dholl puri, vindaye, rougail, daube, cari et autres petites merveilles des snacks et restaurants locaux qui bordent les rues, à proximité des plages les plus populaires de l’île.

  1. On y trouve les plus belles stations balnéaires au monde

  • Belle Mare : un complexe situé dans l’Est de l’île, idéal pour les golfeurs de tous les niveaux. Il se compose de 15ha de jardins tropicaux, 10 km de plage de sable blanc, 2 terrains de 18 trous et une gamme complète d’équipements pour les golfeurs.
  • La Cuvette de Grand Baie : un endroit idyllique avec ses restaurants, ses hôtels majestueux, son sable doré, ses boutiques et bars ainsi que ses animations en soirée tous les week-ends.
  • Trou-aux-Biches : réputée pour ses belles plages agrémentées de roches noires, cette plage s’étend sur 3 km et est propice aux activités nautiques comme la plongée sous-marine.
  • Trou d’eau Douce : petit village de pêcheurs devenu station balnéaire très appréciée, cette plage accueille belles villas, maisons d’hôtes et autres constructions modernes. C’est aussi à Trou-d’eau-Douce que se trouve l’Ile aux Cerfs, un endroit très animé de l’île Maurice où la mer est limpide et propice à une baignade tranquille en famille.
  • Flic en Flac : ses clubs, hôtels, salles de jeu et centres commerciaux ont fait de cette petite ville tranquille, une station balnéaire très animée où locaux et touristes organisent régulièrement des pique-niques en famille.
Tags:, ,

Post Discussion

Soyez le premier à commenter “L’île Maurice meilleure île au monde selon Condé Nast Traveler”

17 + cinq =