L’Ile Maurice est une des rares îles de l’Océan Indien à demeurer une destination phare des touristes même pendant l’hiver. L’île accueille l’hiver austral entre mai et septembre, une belle saison pour profiter d’un séjour agréable, avec moins de touristes, des températures plaisantes, des prix à la baisse et assez de vent pour les riders.

Un climat agréable

L’hiver austral à l’île Maurice est marqué par des températures très douces avec des journées toujours ensoleillées. Bien évidemment, les précipitations sont parfois au rendez-vous mais elles se font généralement rares et sont souvent localisées dans des endroits précis de l’île. La température moyenne durant cette période environne les 25°C sur la terre ferme et 24°C dans l’eau. Raison pour laquelle de nombreux voyageurs choisissent de séjourner à l’île Maurice durant l’hiver austral. A l’île maurice, cette saison correspond au beau temps sans la chaleur étouffante.

L’hiver austral est la période idéale pour faire des randonnées dans les montagnes du Nord. C’est également la meilleure saison pour faire du kitesurf dans la région Est de l’île, avec un vent qui souffle souvent à plus de 15 noeuds en mai, juin, juillet et août, grâce aux alizés du sud-est. De quoi ravir tous les amateurs de kitesurf à l’île Maurice.

Un voyage à coût réduit

Voyager à l’île Maurice durant l’hiver austral, c’est voyager hors saison donc moins cher. Durant cette période, les établissements hôteliers sont moins fréquentés par les touristes et proposent pour la plupart des offres spéciales, des tarifs réduits. C’est un avantage remarqué dans quasiment toutes les régions de l’île pendant l’hiver austral. Du coup, vous pouvez profiter d’une baisse importante des prix (jusqu’à 50%) pour toutes les activités à faire sur l’île : plongée, excursions, etc.

Un séjour au calme

L’hiver austral est la période idéale pour profiter d’un séjour au calme à l’île Maurice, loin du tourisme de masse. De mai à septembre, l’île connaît une période de sérénité exceptionnelle, à l’écart des bruits causés par les voyageurs. Il est alors plus facile de côtoyer directement les locaux et de bénéficier d’un traitement de faveur auprès des différents prestataires. L’île Maurice hors saison convient parfaitement pour les intimistes, les couples en lune de miel ou les seniors en quête d’une découverte plus exclusive de l’île.