L’Ile Maurice est une destination touristique incontournable pour toutes les saisons de l’année. La liste des régions à visiter et des activités à faire pendant les vacances à l’île Maurice est assez longue. Paysages de rêve, lagon aux eaux turquoise et transparente, accueil chaleureux d’une population parfaitement francophone, l’île Maurice est une destination de premier choix pour passer d’inoubliables vacances en famille. Et même les enfants de bas âge trouveront leur bonheur sur cette petite île de l’Océan Indien, à condition de respecter certaines règles.

Prendre l’avion avec bébé

Voyager à l’île Maurice avec un bébé est tout à fait possible. Néanmoins, il convient de respecter certaines règles.

Pour le voyage, vous devez absolument signaler à la compagnie aérienne (lors de votre réservation) que vous voyagez avec un bébé pour qu’elle vous installe dans les rangées adaptées au transport des bébés. Vous pouvez aussi demander (lors de votre réservation) à disposer d’un berceau spécial pour permettre à votre bébé de dormir convenablement pendant le voyage.

A l’embarquement, les passagers avec enfants et surtout un bébé sont prioritaires. Certaines compagnies aériennes offrent même des petits cadeaux aux bébés et prennent particulièrement soin d’eux jusqu’à l’atterrissage de l’avion.

Pour la nourriture de bébé, les compagnies aériennes proposent souvent des petits pots. Mais vous pouvez aussi demander à l’hôtesse de réchauffer vos propres petits pots, en cas de besoin. Pensez également à bien hydrater votre enfant tout le long du voyage car l’air est pressurisé dans un avion. Pour changer votre bébé, une tablette est disponible dans les toilettes de l’avion.

Lorsque l’avion traverse des zones de turbulence, prenez votre enfant et attachez-le avec la rallonge de la ceinture que l’on vous fournira à l’embarquement. Pour éviter que bébé ait mal aux oreilles au décollage comme à l’atterrissage, donnez-lui son biberon ou une tétine à sucer.

N’oubliez pas de vérifier l’état de santé de votre bébé chez le pédiatre avant de partir en voyage avec lui à l’île Maurice.

Séjourner à Maurice avec bébé

L’île Maurice est une destination ensoleillée presque toute l’année. Il convient donc de faire très attention à la peau très fragile et sensible de bébé une fois sur place. Pensez ainsi à la protéger avec une crème solaire à indice très fort, en fonction de son type de peau ou un écran total. Appliquez-lui la crème toutes les deux heures.

Généralement, il convient de se promener avec bébé au soleil avant 12h et après 15h, surtout si vous prévoyez une balade en mer ou sur les plages. Pensez également à toujours vêtir votre bébé d’un t-shirt ou un lycra à bébé, y compris pour vous baigner ensemble dans la mer.

En plus de la crème solaire, munissez également votre bébé d’une casquette ou d’un chapeau voire de lunettes de soleil, tout le long d’une journée de promenade à la plage ou en ville. Il convient également de toujours le couvrir de la tête jusqu’aux pieds, sans oublier de lui donner à boire régulièrement.

A l’île Maurice, il est déconseillé de donner de l’eau du robinet à un enfant de bas âge, optez pour des bouteilles d’eau achetées au supermarché. Sur place, vous trouverez d’ailleurs tout le nécessaire pour votre bébé : changes, lait, petits pots, biafine, jus, etc. avec exactement les mêmes choix de marques qu’en France.

Les activités à faire avec bébé

Comme tous les enfants, bébé adorera se balader au soleil sur les plages, visiter un parc ou parcourir quelques endroits touristiques de l’île Maurice avec le reste de la famille.

Si vous décidez de faire une balade en bateau avec votre bébé, il faudra rester plus vigilant car le soleil tape beaucoup plus fort quand vous êtes sur l’eau. Pensez à toujours garder votre bébé bien à l’ombre, bien couvert et surtout bien enduit de crème solaire.