Selon une récente étude réalisée par un voyagiste célèbre, bon nombre des familles de classe moyenne en Afrique du Sud choisissent de rester dans leurs provinces pour faire du tourisme local pendant les vacances d’été. Certains d’entre eux se rendent même dans leurs villes d’origine pour rendre visite à leur famille élargie. Les familles plus aisées quant à elles préfèrent les Iles de l’Océan Indien comme destinations de vacances en été. Et parmi celles-ci se trouve l’Ile Maurice.

Les îles de l’Océan indien gagnent en popularité

Seychelles, La Réunione et l’Ile Maurice figurent parmi les destinations préférées des vacanciers de l’Afrique du Sud en été. Les tendances de voyage vers les îles de l’Océan Indien sont souvent liées au désir de faire un voyage sur les côtes africaines sans se ruiner. Et l’île Maurice est une des destinations de vacances les moins chères de l’Ocean Indien, offrant une multitude de possibilités pour un séjour inoubliable en famille.

Généralement, les Sud-Africains voyagent à l’île Maurice en juin ou en juillet, pendant la période de Pâques et également en décembre. Le climat tropical chaud et tempéré qu’ils retrouvent à l’île Maurice leur font se sentir comme à la maison. L’accueil que leur réserve les Mauriciens est tout aussi chaleureux et ils ont une grande possibilité de trouver un hébergement adapté à leur budget. Les plus aisés côtoient les plus beaux établissements hôteliers de l’île Maurice quand les moins fortunés orientent leur choix vers des logements plus modestes comme les gîtes, les maisons d’hôte, les villas, les chambres de charmes, etc.

L’île Maurice, une destination de vacances unique

Les îles de l’Océan indien ne sont pas pour autant des destinations concurrentes, chacune a ses propres atouts pour plaire aux vacanciers. Mais l’île Maurice a l’avantage de profiter d’un emplacement géographique intéressant, promettant du soleil toute l’année et pleine d’activités à faire en famille. De plus, on mange bien à l’île Maurice à petit prix. A défaut de pouvoir s’offir le luxe de manger dans les grands restaurants, les snacks locaux proposent des plats typiquement mauriciens à prix abordable. Ceux qui recherchent une expérience inoubliable en mer peuvent aussi opter pour les croisières. Et avec 75% de surface aquatique recouverte d’un lagon turquois, les vacanciers risquent peu de s’ennuyer à l’île Maurice. Même ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre ont un large choix d’activités à faire à l’île Maurice : visite de parcs, musées, jardins, etc.