Aussi travailleurs qu’ils puissent être, les Chinois adorent aussi voyager, sutout pendant la période d’été où la chaleur dans leur pays natal est (toujours) insupportable. Pour ceux qui peuvent se permettre de passer des vacances à l’étranger, les pays de l’Afrique sis dans l’hémisphère sud sont des destinations de premier choix. Cap sur l’Ile Maurice, une destination préférée des Chinois pour les vacances d’été 2018.

Les vacances d’été au frais

La période estivale atteint son summum en Chine depuis le 17 juillet dernier, affichant des températures supérieures à 35° voire 40°C en journée. Et même si avoir du soleil au quotidien est bénéfique tant pour la santé que pour les affaires, la plupart des Chinois choisissent de fuir cette période de chaleur intense tous les ans. Comme chaque année, les pays africains qui se situent dans l’hémisphère sud figurent parmi les choix de référence de nombreux Chinois pour les vacances d’été. Pour la plupart, il est préférable de passer un séjour en famille dans des pays où les températures moyennes avoisinnent les 25°C que d’avoir à activer la climatisation en permanence chez soi.

L’île Maurice pour des vacances inoubliables

Parmi les villes les plus chaudes de la Chine, on citera notamment la ville de Changsha et la ville de Nantong, dans la province orientale de Jiangsu. Bon nombre de touristes en provenance de ces villes choisissent des destinations tropicales comme le Kenya, l’Afrique du Sud ou encore l’île Maurice. Et malgré le coût assez élevé du voyage, environ 15 000 yuans par personne, les Chinois portent toujours un grand intérêt sur ces destinations de vacances. Les voyages en direction des pays de l’Afrique sont d’ailleurs prévus à la hausse entre le 25 juillet et le 25 août 2018.

L’île Maurice a l’avantage de profiter d’un emplacement géographique très profitable, entre l’Asie et l’Afrique. Les Chinois n’ont ainsi aucun mal à voyager vers le territoire mauricien, via des vols directs ou avec escales. Sur place, ils profitent de la douceur d’un soleil tropical qui illumine toutes leurs sorties en mer. L’île Maurice propose aussi un large éventail d’hébergements pouvant répondre à toutes les exigences et à la hauteur de tous les budgets. De plus, il y a tellement de choses à faire pendant les vacances à l’île Maurice. Entre les croisières dans les lagons aux eaux turquoise de l’île, les plages idylliques, les sports nautiques et les visites de parcs, les touristes auront peu de temps pour se reposer à l’île Maurice.