L’île Maurice est une destination de voyage de noces particulièrement prisée dans l’océan Indien. Mais elle est aussi une destination adaptée à tous les types de voyageurs si vous envisagez justement de partir en vacances en famille prochainement. En effet, plusieurs sites mauriciens remarquables sauront certainement ravir aussi bien les petits que les grandes personnes. Justement, voici une petite sélection d’endroits incontournables à visiter en famille sur le territoire mauricien.

Le Casela World of Adventures

Casela World of Adventures fait indéniablement partie des sites d’intérêts à surtout ne pas manquer sur le territoire mauricien. En effet, si vous comptez partir en voyage à l’île Maurice en famille, cet exceptionnel parc d’attractions est une étape quasi obligatoire. Comme son nom laisse à suggérer, vous aurez l’occasion de vivre des aventures inédites en passant par Casela World of Adventures.

Justement, l’une de ses attractions phares est d’effectuer un safari vous permettant d’observer plusieurs des animaux emblématiques de l’Afrique (lions, éléphants, girafes, zèbres, etc.). Sinon, les enfants pourront également s’amuser grâce à plusieurs attractions disponibles dans le parc comme un toboggan ou le Tulawaka Gold Coaster (une sorte de luge d’été) entre autres. Par ailleurs, une aire de jeux a été spécialement conçue pour ces derniers.

La magnifique plage familiale de Mont-Choisy

Dans la majorité des cas, les enfants adorent particulièrement s’amuser à la plage et se baigner bien évidemment. D’ailleurs, l’île Maurice est réputée pour être une destination balnéaire par excellence. Les côtes mauriciennes regorgent de plages adaptées aux vacanciers en famille aussi bien pour pique-niquer que pour profiter pleinement des joies de la mer.

Justement, la magnifique plage de Mont-Choisy est une des plages familiales à privilégier lors de votre séjour à l’île Maurice. Les enfants pourront se baigner en toute sécurité auprès de son lagon d’exception. Avec ses eaux cristallines bien calmes comme une immense piscine, mais dans un décor de rêve. En sus, ils peuvent éventuellement s’adonner au snorkeling pour admirer la richesse des fonds marins de Mont-Choisy. En outre, à défaut de pique-niquer, vous pouvez trouver des roulottes pour votre déjeuner situé le long du sentier juste avant d’accéder à cette belle plage mauricienne.

L’aquarium de l’île Maurice

Dans l’éventualité où vos enfants ne sont pas en âge de pratiquer le snorkeling, voire la plongée sous-marine, visiter l’aquarium de l’île Maurice est alors une option à envisager. En effet, la plupart des petits sont tous fascinés et intrigués par l’univers sous-marin. Si vous n’avez pas pu plonger ou faire du snorkeling dans les eaux de Mont-Choisy, dirigez-vous alors à Point-aux-Piments pour faire un tour dans ce remarquable aquarium.

Qui plus est, moins d’une quinzaine de minutes en voiture suffit pour le rejoindre depuis la plage de Mont-Choisy. Vous aurez ainsi l’occasion d’observer certaines des espèces faunistiques marines de l’île Maurice dans les bassins de cet aquarium. Par ailleurs, si vous effectuez votre visite entre 11 h du matin et 15 h de l’après-midi, vous aurez l’opportunité d’assister à une animation de nourrissage. Sinon, si les enfants n’ont pas peur des insectes, il faut savoir que l’aquarium de l’île Maurice est aussi doté d’un insectarium.