L’île Maurice est généralement une destination de voyage particulièrement prisée des jeunes mariés pour leur lune de miel. Mais c’est aussi une excellente destination de vacances si vous envisagez de partir en famille avec des enfants. En effet, une pléthore d’activités est faisable à l’île Maurice qui saura sans aucun doute enchanter les petits et les grandes personnes. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à considérer au cours de votre séjour sur le territoire mauricien.

Passer par l’incontournable Casela World of Adventures

Casela World of Adventures est assurément l’une des attractions touristiques pratiquement immanquables pour les vacanciers de passage sur le territoire mauricien. En particulier si vous comptez passer vos prochaines vacances à l’île Maurice en famille. En effet, les enfants ainsi que les grandes personnes pourront s’adonner à toutes sortes d’activités à la fois amusantes, ludiques, à sensation même et surtout des activités inédites.

Cet immense parc qui s’étend sur environ 14 ha offre effectivement toute une panoplie d’activités remarquables au choix. À l’exemple du safari (observation d’animaux emblématiques africains : lions, girafes, zèbres, rhinocéros, tigres, etc.), la marche avec les félins (tigres et lions), des tyroliennes (Racer Doub Doub, Zip Splash Tour, etc.), des balades en quad ou en buggy et même en segway, du toboggan (le Tulawaka Gold Coaster)… En sus, une aire de jeux destinée spécialement aux enfants est présente à Casela World of Adventures.

Profiter du littoral mauricien pour pratiquer des activités nautiques

Il faut savoir que l’île Maurice est pratiquement entourée d’une barrière corallienne conférant à une bonne partie de son littoral les fameux lagons d’exception mauriciens. D’ailleurs, grâce à ces derniers, les eaux mauriciennes permettent de pratiquer toutes sortes d’activités et de loisirs nautiques. Justement, il serait vraiment de passer vos vacances en famille à l’île Maurice sans profiter de ses magnifiques plages et de la mer.

D’autant plus qu’il existe de nombreuses plages familiales sur les côtes mauriciennes à l’instar de Mont-Choisy entre autres. Ainsi, à part jouer dans le sable et vous baigner, il vous est possible de faire du kayak, de la planche à voile, du kitesurf, du jet-ski, des excursions en bateau, etc. Sans oublier bien sûr que l’île Maurice est un véritable paradis pour les amateurs de plongée et de snorkeling grâce à la beauté et à la richesse des fonds marins mauriciens.

Faire un tour à l’Aquarium de l’île Maurice

Comme évoqués précédemment, les fonds marins de l’île Maurice sont particulièrement riches en espèces floristiques et faunistiques marines. D’ailleurs, vous pouvez très bien le remarquer si vous avez opté pour une excursion plongée ou snorkeling à Mont-Choisy. Mais dans l’éventualité où vos enfants ne peuvent pas encore pratiquer ces activités nautiques, il vous suffit de faire un tour à l’Aquarium de l’île Maurice.