Les plages de l’île Maurice font rêver de nombreux touristes. Chaque année, ils viennent en masse pour profiter des paysages paradisiaques de l’île. Que ce soit pour la bronzette, la baignade ou pour la plongée, la nature a doté l’île Maurice de plages uniques à l’allure sauvage et aux décors dignes des plus belles cartes postales. Pour vous convaincre, voici notre liste des 10 plus belles plages de l’île Maurice.

1.Belle Mare Plage

L’endroit idéal pour ceux qui adorent se lever en même temps que le soleil. Belle Mare Plage est le lieu de référence pour se baigner à l’aube et aussi tout le long de la journée. Ce coin est rarement conseillé aux nageurs sans référence car le courant peut parfois être un peu plus fort qu’ailleurs à Maurice. Le vent est aussi souvent au rendez-vous, très pratique pour s’essayer à la planche à voile.

2.Trou-Aux-Biche

La plage Trou-Aux-Biche se trouve dans le nord de l’île Maurice. Elle impressionne par le blanc transparent et la finesse de son sable, ainsi que sa mer bleu turquoise qui brille facilement sous les rayons du soleil. Les amateurs de longues promenades le long des plages vont adorer cet endroit, spécialement apprécié par les jeunes mariés. C’est aussi le lieu idéal pour faire de la plongée. Cette plage est aussi bordée de nombreux restaurants proposant des mets typiques du territoire.

3. Ile aux Cerfs

L’Ile aux Cerfs est un îlot cocotier propice aux activités divertissant en famille. Cette plage est très fréquentée le week-end car il est possible d’y pratiquer n’importe quelle activité aquatique. De nombreux visiteurs préfèrent aussi cet endroit pour faire de la plongée libre dans le lagon.

4. Mont Choisy

Idéal pour la bronzette, cette plage permet de se prélasser à l’ombre des filaos, sur une plage au sable fin, loin des bateaux. La plage Mont Choisy est particulièrement faite pour la baignade en famille. En plus, l’endroit regorge de snacks pour le déjeuner.

5. Pereybere

La plage de Pereybere est située au nord entre Grand Bay et Cap Malheureux. C’est l’une des plages les plus appréciées des Mauriciens, notamment pendant les vacances scolaires, parce que les enfants de tout âge peuvent y baigner sans danger. Ici, l’eau est plus profonde que sur les autres plages de l’île, mais la mer reste calme. Pour apprécier la richesse marine et les coraux sous l’eau, il suffit d’emmener un masque et un tuba.

6. Flic en Flac

Cette plage abrite de nombreux cocotiers offrant des coins à l’ombre pour la bronzette. Cet endroit est à privilégier si on cherche un endroit peu fréquenté par les touristes. Cette plage au sable fin et doré s’étend sur plusieurs kilomètres, bordant un lagon d’un bleu magnifique et très propre. C’est également le lieu idéal pour pratiquer des sports nautiques comme la plongée sous marine, ou les excursions en bateaux.

7. Blue Bay Beach

Blue Bay Beach est située à la pointe de la côte sud-est de l’île. Ici, l’eau arbore une couleur bleu-vert pâle, idéale pour nager ou faire de la plongée libre. La vie marine y est particulièrement riche. Et c’est d’ailleurs l’un des endroits préférés des touristes sur l’île Maurice.

8. Le Morne

Du sable blanc, des cocotiers longeant la plage, et surtout une montagne majestueuse qui se trouve juste à l’arrière comme pour parfaire le paysage. Voilà le joli tableau qu’offre la plage du Morne, un lieu privilégié par les locaux et les touristes du monde entier. Il y a certes beaucoup de vent de ce côté de l’île, raison pour laquelle on y retrouve souvent des spots de kitesurf exceptionnels. Cette plage est aussi très appréciée des fans de sport nautique.

9. La Cuvette

La minuscule Cuvette s’apparente à un joyau caché au nord, dans Grand Bay. Il s’agit de l’une des plus petites plages de l’île Maurice, car elle s’étend seulement sur 80 m. L’endroit offre toutefois un paysage unique fait de criques cachées, falaises rocheuses, et de gros rochers. C’est le lieu préféré des nageurs solitaires.

10. La Cambuse

Voici pour clore notre liste, la plage des nageurs professionnels et des grands aventuriers. La magnifique plage de la Cambuse est situé à l’Est de l’aéroport. C’est une étendue de sable blanc poudreux bordant une eau claire à l’allure paisible. Mais ici, l’apparence est bien trompeuse car le courant peut être très fort à certains moments. Raison pour laquelle, cet endroit est l’un des moins connus de l’île, le repère des nageurs confirmés.