Séjourner en contrée inconnue, c’est prendre le temps de faire des découvertes. L’Ile Maurice est une destination de rêve en termes de culture et d’activités. Profitez de votre séjour pour aller à l’aventure et explorer ce pays a multiples facettes. Vous recherchez des sensations fortes ? Laissez-vous tenter par une virée en hélicoptère et découvrez le paysage mauricien de manière peu ordinaire. Grâce aux nombreux services de visites guidées en hélicoptère disponibles à l’Ile Maurice, vous pourrez aller à l’aventure. De quoi s’offrir une bonne dose d’adrénaline et voir le monde autrement !

Tout est plus beau vu d’en haut

Bien sûr, sillonner le territoire mauricien en voiture ou à pied est bien car cela vous permet de faire immersion totale dans le paysage mauricien. Cependant, il n’y a rien de mal de vouloir voir l’Ile Maurice d’une autre perspective. Lors d’une balade en hélicoptère, c’est une autre Ile Maurice qui s’offre à vous : Une Ile Maurice faite de paysages les uns plus divers que les autres faits de champs de cannes à sucre, de côtes d’un blanc immaculé et de lagons turquoise. Tout cela parachevé par de somptueux reliefs des montagnes qui témoignent du passé volcanique de l’Ile Maurice. Préparez-vous à survoler ce cadre exotique et haut en couleurs. L’Ile Maurice est d’ailleurs réputée pour les superbes vues qu’elle offre aux réalisateurs de documentaires vidéo et photo. La vue du ciel offre un rendu final merveilleux pour ces projets alors, embarquez votre caméra pour faire de même !  

Une activité à faire absolument que ce soit en couple ou en famille

Cette virée en hélicoptère sera probablement l’activité la plus marquante de votre séjour à l’Ile Maurice. Pourquoi ne pas s’offrir une balade en amoureux si vous voyagez à deux ? Ce sera l’occasion de faire le plein de souvenirs. Vous pourrez surprendre votre douce moitié avec un vol au-dessus des plus belles plages de l’Ile Maurice. S’ajoutent à cela les forêts indigènes et les cascades du territoire. Choisissez un itinéraire personnalisé pour une expérience pleine d’authenticité. C’est le cadeau idéal pour un voyage de noces qui restera gravé dans les mémoires. Alliez sensationnel et romantique pour une lune de miel magique !
Si vous séjournez à l’Ile Maurice en famille, vous pourrez aussi transformer vos vacances en véritable aventure. Qui ne rêve pas de voir les yeux de son enfant briller de surprise et d’émerveillement ? Le vol en hélicoptère ravira les tous petits comme les plus grands alors n’hésitez pas à vous lancer dans cette activité qui garantit de resserrer les liens familiaux.

Ce qu’il y a à savoir des itinéraires…

L’Est de l’Ile Maurice d’une beauté rare

Il y a plusieurs parcours que vous pouvez emprunter lors de votre virée en hélicoptère. Vous pouvez opter pour l’Est de l’Ile Maurice qui est resté très sauvage malgré le développement. Le survol se fera alors au-dessus de l’Ile aux Aigrettes avec sa végétation luxuriante et le lagon d’un bleu turquoise à couper le souffle. Le périple se poursuivra avec l’Ile aux Cerfs avec ses plages réputées pour être d’un blanc immaculé et ses eaux d’une palette de bleus époustouflante.

Le Sud de l’Ile Maurice à ne surtout pas manquer

Le parcours du Sud vous est aussi recommandé pour Chamarel, un petit village aux couleurs extraordinaires. Le panorama est parsemé de chutes d’eau dont la beauté est rendue justice en prenant de la hauteur. L’itinéraire comprend aussi Rivière Noire avec son paysage sillonné de profonds canyons. Enfin, la balade s’achève avec le Morne et ses vestiges témoignant du passé colonial de l’Ile Maurice. Ne parlons même pas des eaux transparentes du Sud : Vous pourrez y voir l’illusion du «Underwater Waterfall ».

Les îles du Nord : Des paysages de rêve

Le troisième itinéraire comprend les petites îles situées au Nord de l’Ile Maurice. Le départ se fait généralement de Triolet. Ce circuit se fait dans les environs de l’Ile D’Ambre aux paysages sortis tout droit d’une carte postale. Puis, vous survolerez l’Ile Plate, un îlot aux grands espaces inhabités et plages paradisiaques. Enfin, vous pourrez survoler de très près le Coin de Mire et son aspect rocailleux mais d’une beauté intacte.

Comment ça se passe…

D’une durée entre 20 minutes et une heure, ces itinéraires sauront satisfaire votre soif de curiosité, il ne reste plus qu’à choisir !
De votre point de départ à l’aérodrome, vous pourrez rencontrer le pilote afin d’échanger quelques mots et découvrir l’hélicoptère. Vous recevrez les consignes de sécurité avant d’embarquer.
Une fois à bord, le départ se fera en douceur. D’ailleurs, le vol se fait toujours à basse altitude, c’est-à-dire jusqu’à 1500 pieds pour une vision optimale des sites et monuments. Le pilote aura pour mission de vous montrer les lieux les plus connus et les points d’intérêt. Profitez de l’exclusivité pour faire de ce moment le point d’orgue de votre séjour à l’Ile Maurice !