Vous avez envie de découvrir l’île Maurice sous un angle complètement différent ? Pourquoi ne pas tenter une découverte en hélicoptère ? Survoler l’Ile Maurice en hélicoptère, c’est accéder à un panorama d’ensemble inouï, et vivre une expérience pratiquement insolite à deux ou en famille.

L’île Maurice vue du ciel

Survoler l’île Maurice en hélicoptère, c’est l’unique moyen d’avoir une vue d’ensemble exceptionnelle sur la diversité des paysages mauriciens. Côtes immaculées, champs de cannes à sucre, lagons turquoise, et reliefs se succèderont sous vos yeux, dans un décor exceptionnellement multicolore et exotique.

Les amateurs de sensations fortes et de panoramas vertigineux adoreront faire une excursion en hélicoptère à l’île Maurice. C’est aussi le meilleur moyen de découvrir beaucoup de choses en peu de temps, sans se fatiguer. Concrètement, c’est uniquement à bord d’un hélicoptère que vous pourrez combiner en une seule visite, le lac de Grand Bassin, la Terre des Sept Couleurs, les cascades de Chamarel, les gorges de la Rivière Noire, le Morne Brabant, etc.

Une expérience authentique pour toute la famille

Pour des vacances inoubliables à l’île Maurice, un tour en hélicoptère s’impose. Il est même possible de définir soi-même son itinéraire avec un mix des plus belles plages, forêts, montagnes et cascades de l’île. De plus, cette activité présente l’avantage d’être adaptée à tous les profils de voyageurs.

En couple, un survol en hélicoptère est tout simplement un parcours inoubliable et une expérience romantique à partager avec votre moitié. Une occasion de se créer de très beaux souvenirs à deux. En famille, une découverte de l’île Maurice en hauteur vous permet d’offrir à vos enfants des vacances inoubliables.

Les itinéraires typiques en hélico à l’île Maurice

En général, un survol en hélicoptère dure 20 minutes. Les meilleurs itinéraires vous permettent de découvrir plusieurs parties de l’île.

  • Les îles du Nord avec l’île d’Ambre et ses paysages intacts, l’île Plate et ses vastes territoires déserts, Coin de Mire et ses gigantesques rochers, etc.
  • L’Est avec l’île aux Aigrettes et sa luxurieuse végétation entourée d’eau turquoise, l’île aux Cerfs et ses plages de sable blanc bordées d’un camaïeu de bleus incomparables, etc.
  • Le Sud avec Chamarel, ses paysages multicolores et ses somptueux cascades, la montagne du Morne Brabant et ses vestiges de l’époque coloniale, Rivière Noire et ses profonds canyons, etc.