L’île Maurice est une île généralement ensoleillée, avec des températures agréables toute l’année. Mais comme toutes les destinations tropicales, elle n’est pas entièrement à l’abri des ondées de pluies passagères. Pour autant, il reste toujours de nombreuses activités à faire même sous un temps orageux à l’île Maurice. Voici des pistes à exploiter selon vos envies.

1. Les activités en interne dans les hôtels

La plupart des plus grands établissements hôteliers de l’île Maurice dispose d’une équipe d’animation qui se charge de proposer diverses activités, selon la météo. Certains proposent des ateliers d’artisanat mauricien, d’autres donnent des cours de musique ou de cuisine créole. Les sessions express de sport, fitness, zumba et autres divertissements d’intérieur sont également autant d’activités à faire pour passer le temps. Les enfants quant à eux sont souvent pris en charge dans un mini-club complètement à part, loin des parents.

2. Le spa

Tous les hôtels luxueux de l’île Maurice sont équipés de leurs propres spa. Un après-midi pluvieux est le meilleur moment pour profiter d’un massage aromathérapie, se laisser bercer par une musique douce, sous les parfums exfoliants des bougies. L’île Maurice est d’ailleurs réputé pour son délicieux rituel au coco avec bain de pieds, masque corporel et capillaire, ou gommage.

3. La maison de l’illusion

Petits et grands peuvent se laisser impressionner par cet étrange endroit qui berce ses visiteurs dans l’illusion d’optique. Le Curious Corner de Chamarel est une maison composée de plusieurs pièces à explorer et toucher pour s’assurer qu’il s’agit bien de la réalité. Les décors trompeurs laissent rarement les visiteurs indifférents. Sur le même chemin, la magnifique rhumerie de Chamarel est aussi un endroit d’exception pour goûter aux rhums du pays autour d’un succulent déjeuner.

4. Les emplettes souvenirs

Un temps pluvieux est l’occasion rêvée de faire ses emplettes souvenirs. Au Craft Market du Caudan Waterfront, il y a tant d’objets cadeaux à acheter : linge brodé, sculpture en bois, souvenirs en verre ou en coco, des objets recyclés et aussi des produits artisanaux provenant de Rodrigues et Madagascar. Le Bazar de Grand-Baie est aussi un marché couvert où on peut trouver divers souvenirs de Maurice et des îles voisines à ramener du voyage. Des créations locales authentiques ainsi que divers produits artisanaux typiquement mauriciens sont également en vente au Rendez-vous, un « concept store » de Grand-Baie La Croisette.

5. Les musées

Puisque le temps est peu favorable aux activités en plein air, autant enrichir ses connaissances culturelles en visitant les musées du pays. Le Blue Penny Museum au Caudan Waterfront, la galerie Seebaluck à Pointe aux Canonniers, la galerie Hélène de Senneville, La Maison Créole ou encore l’Avenue du Sucre à Pamplemousses, dans le nord de l’île, sont autant d’endroits très enrichissant à découvrir.