• 0

Organiser un authentique et mémorable voyage safari en Afrique

Organiser un authentique et mémorable voyage safari en Afrique

Safaris en Afrique, à la découverte de ses mille merveillesL’Afrique est une contrée qui mérite absolument le détour. Cette destination aux mille merveilles promet aux touristes un séjour plein de découvertes. Avec nombreuses réserves animalières, les globetrotteurs y observeront une grande densité et variété de faune sauvage. Pour votre prochain voyage dans cette partie du monde, la Tanzanie et le Zimbabwe sont des pays que vous devez privilégier. Vous y ferez sûrement des mémorables safaris. Afin de vivre un séjour plus authentique, il est préférable d’opter pour  un hébergement situé dans un parc.

Parc national de Serengeti, une adresse à ne pas manquer

La Tanzanie est une destination qui fait rêver les safaristes venant des quatre coins du monde. Les voyageurs qui s’y déplacent ne manqueront pas de mettre les pieds dans un de ses célèbres sanctuaires animaliers. Le parc national de Serengeti fait partie des plus prisés des globetrotteurs. Il s’étend sur une surface de 15 000 km2 dans le nord du pays. En explorant ce site, vous aurez la chance d’apercevoir des hallucinantes scènes de migration de certains mammifères. Vous serez impressionnés en contemplant les troupeaux de gnous, de zèbres et d’antilopes traversant la rivière Mara. Les crocodiles ne les laisseront pas passer tranquillement. Vous pourrez aussi y observer des lions, des léopards et des hyènes. Ceux-ci sont souvent repérés aux alentours de ces herbivores. Afin d’assister à cet extraordinaire spectacle naturel, vous devez vous y rendre entre le mois de juillet et d’août.

Le lac Kariba, un excellent site pour faire un safari en bateau

Faire du safari en bateau sur le lac Kariba est une expérience inédite qui marquera votre voyage safari en Afrique. Ce lac artificiel de 5 180 km2 se situe en Zimbabwe. À bord d’un bateau, vous ferez une observation plus authentique de la vie sauvage africaine. À noter que le parc national de Matusadona se trouve à proximité de celui-ci. Sur l’eau, vous découvrirez plusieurs scènes de vie des animaux sauvages. Vous y apercevrez les éléphants qui baignent dans ce joyau. Sillonner le lac Kariba vous offre le privilège de surprendre les girafes et les koudous qui viennent s’abreuver. Vous vivrez des moments de sensations fortes en passant à quelques mètres des crocodiles et des hippopotames. Toutefois, il est recommandé de garder votre calme pour ne pas les déranger. Durant les heures de navigation, vous profiterez également d’une belle vue sur le paysage environnant.

S’immerger totalement au cœur de la nature sauvage africaine

Afin de bien apprécier votre séjour safari à sa vraie valeur, il est conseillé de choisir soigneusement l’hébergement parfait. Pour ceci, opter pour un logement vous permettant de plonger dans la nature sauvage africaine est un bon plan. Vous pourrez par exemple vous loger dans un lodge situé dans un parc. Ceci vous permet de vivre une aventure hors du commun. Votre chance d’observer les animaux sauvages sera plus élevée. Pendant la journée, vous découvrirez une grande variété de faune. La nuit, sur la fenêtre, vous apercevrez des animaux nocturnes. Votre nuit de sommeil sera animée par leurs cris. Cette option vous offre aussi l’opportunité d’apprendre un peu plus sur les langages animaliers. Ne vous en faites pas si dans votre lodge vous entendez des rugissements des lions.

Post Discussion

Soyez le premier à commenter “Organiser un authentique et mémorable voyage safari en Afrique”

un × deux =