Un séjour à l’étranger, c’est une occasion d’explorer de fond en comble et de faire des découvertes. L’Ile Maurice est l’endroit idéal pour cela car elle regorge de joyaux parsemés un peu partout dans ses eaux paradisiaques.  L’Ile aux Cerfs est une destination phare de l’Ile Maurice. Réputée pour ses plages de sable blanc et son lagon cristallin, cet îlot offre une panoplie d’activités à faire. Les touristes se réjouissent toujours de prendre le bateau pour découvrir cette petite île, pourquoi pas vous ? Voici une sélection d’activités disponibles sur l’Ile aux Cerfs…

L’accrobranche : Une expérience unique     

Si le farniente sur la plage ne vous dit rien, préparez-vous pour une expérience unique dans les arbres. L’accrobranche est l’activité de prédilection pour l’aventurier qui sommeille en vous. S’étendant sur 594 mètres avec des hauteurs de 1 à 9 mètres, l’accrobranche vous permettra de vous dépenser tout en admirant des vues sur la côte Est. Bonne nouvelle : cette activité peut même être pratiquée par toute la petite famille car l’âge minimum requis est de 4 ans. Ce monde à part est fait de filets suspendus dans les arbres, tyroliennes et obstacles à surmonter… Il existe deux parcours : Un pour les enfants de 4 à 11 ans et un destiné spécifiquement aux adultes. La piste pour enfants est composée de 14 stations dont la difficulté augmente crescendo. Les petits auront donc à traverser des obstacles tels que le passage du tronc de l’arbre, les marches gigantesques, le traversé en équilibre et la trajectoire de serpent. Pour les adultes, 34 stations dont la difficulté augmente progressivement aussi. On compte plusieurs obstacles tels que le pont de bascule, le pont de passage, le ventre du serpent et le funambule. L’activité s’achève avec une tyrolienne de 30 mètres qui vous ramène au point de départ…     

accrobranche - sejour ile maurice

La croisière en bateau de pirates   

La piraterie a toujours exercé une grande fascination sur l’Homme. Embarquez donc pour une croisière dont le thème s’articule autour de la piraterie. Votre navire, d’une longueur de 43 pieds par 12 pieds, sera tout en bois et très stylé ! Au programme : une pléthore d’activités intéressantes.  Les excursions se font dans l’environnement naturel de l’Ile Maurice. Pendant votre périple, vous pourrez faire des arrêts pour faire de la plongée avec masque et tuba. Au déjeuner, un délicieux BBQ servi sur le bateau pirate vous attend – De quoi ravir vos papilles gustatives ! L’excursion, selon vos goûts et préférences, pourra être arrosée ou pas… Tout cela, dans la bonne humeur et au rythme de l’animation à la mauricienne ! En effet, de la musique en live est proposée ainsi que des divertissements sur le thème des pirates. Vous pourrez même faire des pauses sur la plage de l’Ile aux Cerfs pour un peu repos…

Une excursion en speedboat 

Offrez-vous l’ultime frisson en optant pour une virée en bateau rapide… Lors de cette excursion, vous voguerez sur les eaux cristallines de la côte Est avec ses paysages sortis tout droit d’une carte postale. C’est l’occasion de tomber sous le charme des plages de l’Ile aux Cerfs. Profitez surtout de l’ambiance festive de cette excursion grâce à des animateurs chevronnés. Le point d’orgue de cette excursion est sans doute le spectacle impressionnant qu’offrent les Cascades de la Grande Rivière Sud-Est où terre et mer entrent en fusion. Sur place, le bateau naviguera au plus près de ces chutes d’eau pour vous donner une vue imprenable sur cette merveille de la nature. Il y a vraiment de quoi s’extasier devant une flore sauvage aussi riche… Au déjeuner, des grillades ainsi qu’une sélection de boissons vous seront servies. Une fois sur l’île, vous aurez l’opportunité de vous balader, nager ou tout simplement faire bronzette. Dans l’après-midi, vous monterez une dernière fois à bord du bateau pour une virée à sensations et éclaboussures le long de la côte Est…

Les activités nautiques : Un incontournable

Pour les amateurs d’activités nautiques, la question ne se pose même pas. L’Ile aux Cerfs est une destination de choix pour cela d’ailleurs. Vous pourrez profiter de cette excursion pour faire de la marche sous l’eau. C’est une activité sans danger qui se pratique à 4 mètres de profondeur où vous pourrez découvrir une grande variété de coraux colorés et poissons. Les guides seront là pour vous accompagner tout au long de ce fascinant voyage sous l’eau qui peut être immortalisé à travers des photos. Il y a aussi le parachute ascensionnel qui allie parfaitement mer et aire. Accroché à un harnais sécurisé de vol sur le bateau, vous pourrez progressivement prendre de la hauteur au-dessus du somptueux lagon turquoise. Ces activités à l’île maurice sont encadrées par des professionnels qui vous feront un briefing de la marche à suivre…         

Le golf à l’Ile aux Cerfs

Classé comme l’un des « 10 plus beaux parcours de golf au monde » par le magazine Golf World Magazine, ce parcours de championnat 18 trous vaut le détour. Préparez-vous à swinguer sur les greens du terrain de golf de l’Ile aux Cerfs. Avec sa topographie vallonnée au naturel, le cadre de l’Ile aux Cerfs convient parfaitement à la pratique du golf. La vue imprenable sur l’Océan Indien, les lacs et les bras de mer font que ce parcours demande une extrême technicité. Ayant vu le jour en 2003, ce parcours a été conçu par Bernhard Langer avec des difficultés et défis. Son terrain ondulant fait que les greens de ce parcours sont assez petits mais bien pensés. Avec un peu de dextérité, vous prendrez définitivement du plaisir à jouer au golf de l’Ile aux Cerfs…