Et si on se laissait porter par le vent en cette fin de semaine pour faire une petite escapade à l’île de La Réunion, pour profiter pleinement de la fraîcheur naturelle des eaux d’une piscine naturelle nichée au cœur d’un authentique village de pêcheurs. Bienvenue à Manapany-les-Bains, un endroit mythique situé dans le sud de l’île de La Réunion, à proximité de la ville de Saint-Joseph.

Le Sud Sauvage pour un séjour unique

Pour un séjour unique à l’île de La Réunion, rien ne vaut un détour dans le Sud Sauvage qui plaît tant aux touristes pour sa beauté exceptionnelle et ses paysages aux mille et uns visages. Si le spectacle mythique offert par les vagues lors d’un pique-nique au Baril ne vous impressionne pas, si une baignade à Grand Anse vous semble élémentaire et si les coulées de lave ne procurent pas les frissons qu’il faut pour parfaire vos vacances. Alors pointez le cap vers Manapany-les-Bains, un lieu de villégiature unique qui promet dépaysement et paysages d’exception bercés par les vagues sauvages du sud.

Manapany-les-Bains, un « lieu qui émerveille »

La légende raconte que Manapany-les-Bains tient son nom d’un terme malgache qui signifie « chauve-souris » ou « lieu qui émerveille ». Dans l’ancien temps, le village aurait été peuplé par des esclaves malgaches qui se nourrissaient essentiellement de la chasse aux chauves-souris. Au XIXème siècle, Manapany était un débarcadère connu et fréquenté par un nombre important de surfeurs. Actuellement, Manapany-les-Bains est devenue une piscine naturelle très prisée des touristes étrangers. « un ti-coin charmant » comme le chantait Luc Donnat dans les années 70.

La  baie de Manapany offre une vue imprenable sur l’océan malgré sa côte rocheuse qui ne laisse place à aucune plage de sable fin. Pour compenser, le bassin d’eau de mer aménagé suffira pour une petite baignade insolite. Un peu plus loin, vous apprécierez le contraste apporté par les ruines de l’embarcadère des Kervéguen ainsi que les vestiges d’un ancien four à chaux qui servait autrefois à blanchir le sucre de canne.

Le saviez-vous ?

Le Sud Sauvage de La Réunion se démarque aussi par la présence d’une espèce endémique unique appelée le gecko, le lézard vert de Manapany. Informez-vous auprès de l’office du tourisme sur les caractéristiques spécifiques de cet animal qui ne manquera pas de vous surprendre lors de votre passage à Manapany-les-Bains.