• 0

Lune de miel à l’ile Maurice : pourquoi choisir cette destination ?

lune de miel ile maurice

Lune de miel à l’ile Maurice : pourquoi choisir cette destination ?

L’ile Maurice est considérée comme l’une des destinations les plus conseillées au monde pour la lune de miel. Surnommée « la perle de l’océan Indien », elle profite d’un bel emplacement près du tropique du Capricorne lui faisant bénéficier d’un climat tropical agréablement doux pendant toute l’année. Cependant, l’ile vous propose également de nombreux autres attraits pour que vous puissiez vous enchanter de l’une des destinations les plus romantiques au monde.

Différents hôtels de luxe spécialisés dans l’accueil des couples en lune de miel

Après le stress causé par les préparatifs du mariage, il est évident que vous aurez envie de dépaysement, de confort et de luxe pour votre voyage de noces. Eh bien, c’est ce que vous promet votre lune de miel à l’ile Maurice ! Vous y trouverez de nombreux hôtels de haut standing. Qui plus est, ces établissements se sont, depuis longtemps, spécialisés dans l’accueil des couples. Ainsi, ils proposent une multitude d’offres spécialement dédiées aux amoureux,  comme vous pouvez voir sur : voyagidees.com, afin que ces derniers puissent entièrement tirer parti de leur voyage de noces.

Il vous est, entre autres, possible de vous détendre et de vous faire choyer dans les spas de luxe de l’ile. Ce sera, à coup sûr, d’agréables moments à partager avec votre bien-aimé ! De plus, vous aurez le choix entre plusieurs cadres à immortaliser en photos. Vous pourrez, par exemple, opter pour un bon massage sur une superbe plage, votre moitié à vos côtés, le doux murmure des vagues comme bruit de fond.

De nombreuses activités à partager en amoureux sur l’ile Maurice

En plus de tirer parti de ce que les hôtels vous ont préparé comme activités de couple, la perle de l’océan Indien vous offre également la possibilité de vous adonner à de nombreuses autres activités à faire à deux. Les plages paradisiaques de Maurice ne sont plus à présenter. Elles sont idéales pour vous détendre et bronzer. Vous serez aussi charmé par les magnifiques couchers de soleil sur le sable.

Que diriez-vous également de prendre le large pour une excursion en bateau ? Cela vous donne notamment la chance d’admirer la beauté des lagons de l’ile, ou encore de naviguer avec les dauphins sauvages. Vous avez même la possibilité de piloter vous même le bateau. C’est ce que l’on appelle le « Seakart ». Par ailleurs, si vous avez envie d’un peu plus de sensations fortes, vous pouvez aussi vous essayer au parachutisme. C’est une activité captivante très en vogue dans le nord de l’ile.

Un séjour à deux pour découvrir la richesse de la culture mauricienne

Rejoindre l’ile mauricienne vous permet aussi de faire une très belle expérience culturelle à partager à deux. Le pays est notamment connu pour être une nation aux origines variées. Cependant, vous serez impressionné par le savoir-vivre ensemble démontré par les habitants. Entre autres, découvrir les spécialités culinaires mauriciennes fait également partie des incontournables de votre aventure culturelle.

La gastronomie mauricienne est marquée par un subtil mélange entre des influences créoles, chinoises, indiennes et européennes. Ajoutez à cela la diversité des produits disponibles sur l’ile et vous aurez une cuisine à la fois riche et variée. Vous aurez l’occasion de l’apprécier que ce soit au cours d’un diner en tête à tête dans un grand restaurant, ou bien dans un stand de rue lors de vos balades à pieds main dans la main.

Post Discussion

Soyez le premier à commenter “Lune de miel à l’ile Maurice : pourquoi choisir cette destination ?”

2 × deux =