En 2017, les recettes touristiques enregistrées à l’île Maurice se chiffrent à 1,88 milliard de dollars, contre 1,75 milliard de dollars en 2016. Soit une hausse de 8%, dépassant ainsi de loin les prévisions initiales de 46,9 millions de dollars, malgré une légère baisse des arrivées touristiques pour la même année.

Moins de touristes mais plus de recettes

L’année touristique 2017 se révèle fructueuse pour l’île Maurice, malgré une légère baisse des arrivées touristiques enregistrées sur la même période. En effet, le pays a accueilli moins de touristes que prévu l’année dernière, avec environ 1,34 millions d’arrivées touristiques contre une prévision de 1,36 millions. D’un autre côté, la Banque centrale du pays explique la faiblesse de la livre sterling joue un rôle important dans le montant final des recettes tirées de l’industrie touristique à l’île Maurice.

Un pic de croissance fin 2017

A noter toutefois que les recettes touristiques enregistrées à l’île Maurice ont connu une nette progression au cours du dernier trimestre de l’année 2017. Durant les trois derniers mois de l’année, l’industrie du tourisme mauricien a enregistré une recette de 567 millions de dollars, soit une hausse de 9,1% par rapport au dernier trimestre de l’année 2016. Une hausse qui se justifie notamment par l’arrivée en masse des touristes à l’île Maurice, étant donné qu’il s’agit d’une période de l’année qui correspond à la première moitié de la haute saison touristique.

Une année 2018 prometteuse

Pour l’année touristique 2018, les autorités mauriciennes prévoient une hausse des arrivées touristiques à l’île Maurice. Environ 1,43 millions de touristes sont donc attendus à Maurice cette année, pour des recettes touristiques estimées à environ 1,925 milliard de dollars.

Les visiteurs vont d’ailleurs certaintement commencer à venir dès l’hiver austral car l’île Maurice est une des rares destinations privilégiées par les touristes pour passer des vacances d’hiver au soleil. Plages ensoleillées, climat favorable, sable fin et nourriture exceptionnelle sont autant de choses à découvrir à l’île Maurice pendant les vacances. Sans oublier les différentes activités que seul un pays exotique peut offrir : snorkeling, shopping, plongée sous-marine, marche sous l’eau, croisière en catamaran, etc.