• 0

IAGTO Awards 2019 : L’île Maurice élue Meilleure destination de golf de l’année en Afrique

IAGTO Awards 2019 : L’île Maurice élue Meilleure destination de golf de l’année en Afrique

Le 18 octobre dernier en Slovénie, en marge des IAGTO Awards 2019, l’île Maurice a été sacrée Meilleure destination de golf de l’année, en Afrique. Les lauréats de ces prestigieux awards ont été révélés lors de la soirée de gala de l’IGM (International Golf Travel Market) en présence des différents acteurs du secteur golf à travers le monde.

Et de deux pour l’île Maurice

Récompensée du même titre pour la seconde fois, après 2016, l’île Maurice confirme son titre de meilleure destination de golf au monde. L’île Maurice s’apprête d’ailleurs à accueillir très prochainement deux tournois d’envergure internationale dont l’AfrAsia Bank Mauritius Open, un tournoi tri-sanctionné par les tours Européen, Asiatique et Sunshine, ainsi que le MCB Senior Open.

L’île Maurice, meilleure destination de golf au monde

Alors qu’elle était encore une île Britannique, l’île Maurice arbore déjà la troisième place en tant que meilleure destination de golf au monde, en 1844. Aujourd’hui, l’île compte pas moins de 8 parcours de golf de 18 trous et 5 parcours de 9 trous, offrant chacun une expérience de golf unique aux adeptes.

Sa beauté naturelle, son climat favorable, son mix culturel particulièrement attrayant, fait de l’île Maurice une véritable réserve de découvertes insolites. Le pays ne cesse constamment de renouveler ses attraits touristiques pour attirer les visiteurs. Le golf figure parmi les activités sportives et touristiques les plus appréciées de l’île.

Pour l’île Maurice, le golf représente bien plus qu’un simple attrait touristique. Le pays ambitionne d’ailleurs de devenir une référence dans l’Océan Indien pour l’industrie mondiale de la discipline. Les nombreux titres qu’il a reçus à ce jour justifient son parcours spectaculaire, digne des plus beaux sites au monde. La plupart des terrains de golf à l’île Maurice portent d’ailleurs la signature de prestigieux joueurs comme Ernie Els, Bernhard Langer ou encore Rodney Wright.

Outre le golf, les visiteurs peuvent également profiter de leur séjour à l’île Maurice pour faire d’autres activités nautiques (ski, surf, plongée, planche à voile, etc.) ou du sport extrême (parachute ascensionnel, kayak, tir à l’arc, saut en parachute en tandem, etc.)

Tags:, , , ,

Post Discussion

Soyez le premier à commenter “IAGTO Awards 2019 : L’île Maurice élue Meilleure destination de golf de l’année en Afrique”

11 + 20 =