Les plages de l’ile Maurice

Les eaux claires et chaudes de couleur bleu turquoise, et les longues plages remplies de cocotiers font de Maurice une destination de vacances de rêve idéale. L’île Maurice offre aux visiteurs une grande variété de plages de sable blanc et de lagons bleus. Cette Île est connue comme le paradis de l’Océan Indien. Ses grands lagons bordés de sable blanc sont l’incarnation du paradis pour ceux qui veulent profiter de la mer et le soleil. Tout autour de l’île, les grandes plages offrent des possibilités de détente imbattables.

Blue Bay

 

blue bay

La plage de Blue Baie est située dans le sud-est de l’Île Maurice, non loin de la ville/port de Mahebourg. C’est une de ces plages où il est simplement difficile d’obtenir une mauvaise image. Les contrastes sont étonnants. Une fois que vous arrivez à la plage de Blue Baie, vous vous rendrez compte d’où vient le nom. La mer est limpide avec beaucoup de tons de bleus différents, brillants sous tous les angles.

La plage de Blue Baie peut être assez bondée durant le week-end avec les habitants de Mahebourg qui viennent se détendre sur cette magnifique plage. Cependant, au cours de la semaine, la plage est assez vide et vous aurez cette magnifique plage presque pour vous seul.

La plage est parfaitement adaptée pour nager et se détendre. Il est également possible de profiter d’une promenade très agréable le long de la plage, et voir les petites baies magnifiques, loin du public.

Blue Baie est également très célèbre pour le parc marin de Blue Baie, qui est le premier et le plus grand parc marin à l’île Maurice. Le parc marin de Blue Baie est une destination idéale pour des excursions de plongée.

La plage de Blue Baie est facilement accessible à partir de Mahebourg. Vous pouvez prendre un bus direct en direction de la plage ou utiliser un taxi local pour arriver plus vite.

 

Mont Choisy

mont choisy
La plage publique de Mont Choisy est située entre Pointe aux Cannoniers et Mont Choisy, à environ 4km au sud-ouest de Grand Baie et un peu au nord-est de la plage de Trou aux Biches.

La plage de Mont Choisy est près de 3 kilomètres de long avec du sable blanc autour de la côte, créant une baie de belles eaux turquoise, bordée d’arbres de Casuarina qui fournissent de l’ombre du soleil de l’été mauricien.

Au cours de la semaine, la plage est assez vide, et seul quelques gens du pays et les touristes visitent la plage. Mais pendant le week-end, la plage est occupée par les Mauriciens qui viennent passer leur week-end à la plage avec leurs amis et familles.

C’est pourquoi, dans le cas où vous cherchez une plage tranquille avec une atmosphère intime, n’oubliez pas de visiter la plage au cours de la semaine et non pas pendant les week-ends.

De nombreuses activités sportives comme le jogging, aérobies et ski nautique sont disponibles le long de la plage. Il y a même un terrain de football sympa juste à côté de la plage où vous pouvez rejoindre les gens du pays pour un match de football amical.

La plage de Mont Choisy est facilement accessible en bus de Port Louis, Grand Baie et de tous les autres villages le long de la côte nord-ouest de l’île Maurice (tels que Balaclava, Pointe aux Piments…).

 

Pereybere

pereybere
La plage de Pereybere est située à 2 kilomètres à l’est de Grand Baie et est facilement accessible en voiture de Grand Baie sur la principale route côtière en direction de Cap Malheureux.

La plage de Pereybere est très populaire avec les habitants et les touristes séjournant à Pereybere ou dans le voisinage de Grand Baie. Parce que l’eau dans le lagon est assez profonde et cristalline, elle est excellente pour la plongée en apnée.

La plage de Pereybere est pleine de vie avec des stands de fast-food éparpillés le long de la plage, vente de kebab, sandwichs et aussi d’ananas frais.

En outre, à quelques mètres de la plage vous trouverez plusieurs bars et restaurants servant cuisine chinoise, mauricienne et internationale.

Flic en Flac

flic en flac
La plage de Flic en Flac est située sur la côte ouest de l’île Maurice, entre le village d’Albion et de Tamarin.

La Flic en Flac la plage (qui signifie « Terrain libre et plat » en Néerlandais) est l’une des plus longues plages de l’île Maurice. La plage se poursuit presque complètement vers le village de Tamarin et est donc idéale pour une promenade d’une heure. Elle est idéale pour la baignade, la natation, la plongée avec tuba et pour passer une journée de détente avec votre partenaire, parents et amis.

La plage de Flic en Flac a du sable blanc et un lagon bleu turquoise. La plage est entièrement protégée par la barrière de corail et offre donc de meilleures possibilités de baignade sans courants trop forts.

En entrant dans la mer, soyez conscient des coraux et surtout de des oursins qui sont très communs dans cet endroit. Marcher sur un oursin de mer peut être très douloureux et c’est pourquoi il est fortement recommandé de porter des sandales ou des chaussures de natation lors de l’entrée de la mer.

Les points forts de Flic en Flac sont les magnifiques couchers de soleil qui remplissent le ciel d’une gamme de couleurs. La vue du soleil qui disparaît dans la mer avec les paysages remarquables tout autour de la plage est tout à fait à couper le souffle.

Au cours de la semaine, la plage de Flic en Flac est assez vide alors que pendant le week-end, la plage peut devenir très occupée avec beaucoup d’habitants des villes et villages dans les alentours.

 

Trou aux Biches

trou aux biches
La plage de Trou aux Biches est située dans le nord-ouest de l’île Maurice à quelques kilomètres du sud-ouest de Grand Baie. Beaucoup la qualifient comment meilleure plage de l’île Maurice compte tenu de la qualité de sable, les conditions météorologiques et les services disponibles le long de la plage.

La plage est d’environ 2km de long, avec du sable ressemblant une poudre blanche. La plage est protégée par la barrière de corail qui, dans certaines régions, atteint presque tout le chemin à la plage. Cela permet aussi à Trou aux Biches d’être une plage idéale pour la plongée.

La plage de Trou aux Biches est idéale pour les bains de soleil, passer une journée avec la famille ainsi que la plongée en apnée et autres sortes d’activités sportives. Au cours de l’après-midi, vous êtes sûr d’avoir une vue spectaculaire sur le coucher de soleil mauricien.

La plage est facilement accessible, comme les stations de bus sont situées juste en face d’elle. Les bus partent de la plage à Port Louis d’un côté, ou à Grand Baie de l’autre côté.

Île aux Cerfs

ile aux cerfs
L’Île aux Cerfs, petite Île paradisiaque, est située juste à côté de la côte est de l’île Maurice et est facilement accessible de l’île Maurice par bateau. L’Île aux Cerfs se trouve à l’intérieur du grand lagon de la côte Est, et donc, elle profite des eaux calmes du lagon et des belles couleurs cristallines.

Lorsque vous approchez l’île en bateau, vous verrez les palmiers et les plages de sable blanc pur encadrées par les vives eaux turquoise du lagon. Lors de la visite de l’Île aux Cerfs, il est préférable de consacrer une journée entière sur l’île en appréciant les nombreux équipements et excursions offertes sur cette dernière.

La plage de l’Île aux Cerfs dispose d’installations complètes pour le bénéfice de ses visiteurs. Il y a des restaurants qui répondent à presque chaque palais, le bazar local, et le kiosque de sports d’eau.

L’Île aux Cerfs, une des destinations touristiques les plus populaires de Maurice, est très occupée par les touristes pendant toute la semaine.

Belle Mare

Belle mare
La plage de Belle Mare est l’une des plus belles plages de l’île Maurice. Cette plage est une des plus longues, ou LA plus longue plage de l’île Maurice. La plage commence au village de Belle Mare et s’étend tout le long du chemin du sud jusqu’au village de Trou d’Eau Douce.

Il est connu pour ses eaux calmes car il y a un très grand lagon profond qui s’étend entre le littoral et la plage. Le sable de la plage de Belle Mare est très blanc et vierge.

En raison de sa longueur, la plage de Belle Mare est parfaitement adaptée pour les activités sportives comme le jogging et également pour la promenade. La marche le long de cette belle plage est un vrai régal.

La plage de Belle Mare est également célèbre pour sa combinaison unique de couleurs. Le lagon bleu turquoise foncé, l’eau cristalline turquoise dans la zone de la plage, et une plage propre et blanche bordée de luxuriantes prairies vertes couvertes par de nombreux arbres et plantes.

Cette plage se trouve vacante pendant la majeure partie de la semaine. Mais pendant les week-ends, la plage de Belle Mare est remplie avec beaucoup d’habitants des villages des alentours.

Le Morne

Le Morne
La péninsule du Morne est située sur la pointe sud-ouest de l’île Maurice. Les plages du Morne sont situées sur la partie ouest de la péninsule du Morne au pied du Morne Brabant.

La plage publique du Morne est une magnifique plage de sable et de corail blanc, avec des eaux très claires offrant une grande visibilité, des arbres éparpillés le long de la plage et de beaux paysages avec la montagne du Morne comme un arrière-plan impressionnant.

La plage du Morne est particulièrement populaire pour le surf et le kitesurf. Les conditions de vent parfait pendant presque toute l’année font de cette plage l’une des meilleures destinations de surf et de kitesurf dans le monde.

Pour tous les non-surfeurs parmi nous, ça vaut la peine de faire un voyage à la plage du Morne pour regarder les surfeurs professionnels.

La nage est possible. Toutefois, vous devriez faire attention à tous les surfeurs et kitesurfeurs qui pratiquent leurs activités le long de la plage.

La plage du Morne peut être très occupée au cours de n’importe quel jour de la semaine. Cela dépend essentiellement des conditions de surf ce jour-là. Durant les week-ends, la plage est occupée par les habitants et les touristes qui viennent profiter de cette belle plage ou regarder les compétences incroyables des surfeurs et des kitesurfeurs professionnels.