Climat Ile Maurice

L’Île Maurice, au cœur de l’océan Indien, bénéficie d’un climat relativement doux. Bien que les températures soient plutôt modérées tout au long de l’année avec des pluies occasionnelles, les moments les plus agréables pour visiter l’île sont d’avril à juin et de Septembre à Décembre. Parce que l’île Maurice est située dans l’hémisphère Sud, les mois d’été et d’hiver sont le contraire des saisons en Europe. L’Île Maurice possède un microclimat doux, il peut donc pleuvoir dans une partie de l’île alors qu’il fait très beau dans d’autres régions. En été, les touristes ont la chance de profiter d’un climat tropical chaud et agréable durant leur séjour à l’île Maurice.

Le morne - Sejour ile Maurice

Saison Été : De novembre à avril

Durant les mois de Novembre et Avril, l’atmosphère est chaude et humide. Des pics de températures se manifestant souvent dans les mois de décembre, janvier et février. Cependant, le climat reste tout de même très agréable. Les précipitations sont abondantes, surtout sur le plateau central. Les averses les plus élevées se produisent normalement dans les mois de février et mars. Les heures d’été à l’île Maurice sont généralement de 05:30 à 19:00. La meilleure période pour pratiquer de la plongée sous-marine ainsi que la pêche est généralement dans les mois de décembre à mars.

La saison cyclonique est de Novembre à Avril. La plupart du temps, les cyclones parviennent à éviter Maurice en raison de l’exiguïté de l’île. Toutefois, s’ils viennent assez près, le mauvais temps peut affecter la végétation. Cependant soyez assuré que les stations balnéaires ont été construites de manière à pouvoir résister aux forts vents cycloniques. Les cyclones à l’île Maurice ne durent jamais très longtemps, et sont rarement violents.

Activité dans le Nord de l'Île Maurice
AdobeStock_181639282

Hiver : De Mai à Octobre

L’hiver à l’île Maurice reste très agréable pour les vacanciers. La température varie entre 20 à 25 degrés durant les mois d’hiver, de juin à septembre. Néanmoins, le climat est plus froid au cours de cette saison, et les vents dominants ont tendance à souffler sur l’île de l’est et du sud-est.

L’hiver à île Maurice est idéal pour ceux qui préfèrent les températures plus douces et fraiches. C’est également la meilleure saison pour les amoureux du surf. Les températures les plus basses se font ressentir au mois d’août, dont 20 °C sur la côte de l’île. Les heures de jour sont généralement de 06:45 à 17:45. De plus, cette période de l’année est bénéfique pour les touristes, car les prix des hôtels et les billets d’avion sont beaucoup plus bas que la saison d’été. Vous pourrez également marchander beaucoup plus facilement avec les chauffeurs de taxi ou avec les vendeurs, car il n’y a pas autant de touristes en cette période.

Météos

Sur le plateau central, qui est d’environ 600 mètres au-dessus du niveau de mer, la température moyenne est entre 20°C en Août et 26°C en Février. Sur la côte, les températures sont supérieures d’environ trois à cinq degrés. Les parties Nord et Ouest de l’île sont plus chaudes et plus sèches que les régions Est et Sud. L’île Maurice dispose également de saison humide de novembre à avril. Durant cette période, les températures sont plus élevées et plus fraîches. En été, le soleil se lève généralement entre 4 h et 4 h 30 du matin, et se couche entre 19 h et 19 h 30. La nuit la chaleur est tout de même présente. La température en hiver quant à lui va généralement de 22 à 27°c. Dès le coucher du soleil, les températures chutent jusqu’à 18°c près des côtes et 15°c sur le plateau central.

L’île Maurice est donc une destination agréable tout au long de l’année, vous ne serez pas déçu de vos vacances.

sejour maurice meteo ile Maurice

Obtenez des mises à jour

Soyez les premiers à être informés

Inscrivez vous à notre Newsletter

*nous n'envoyons pas de spam

EnglishFrench