Si le Nord représente la zone touristique la plus fréquentée de l’Ile Maurice, l’Ouest a l’avantage de sortir des clichés touristiques tout en proposant l’essentiel pour un séjour réussi au soleil. Cette région accueille un des endroits les plus charmants de l’île : Flic en Flac où la mer et l’ambiance sont propices à de nombreuses excursions en groupe ou en couple. Ce magnifique village profite d’ailleurs d’un emplacement idéal, à l’abri du vent presque toute l’année.

Flic en Flac pour un séjour authentique à Maurice

Flic en Flac se trouve sur la côte Ouest de l’île Maurice. C’est le seul endroit du pays où il est possible de voir tous les matins, au lever du soleil, un très grand nombre de cétacés en promenade dans l’immensité bleu de l’Océan Indien.

Flic en Flac est une zone relativement bien désservie par les transports routiers de l’île Maurice. Aussi, il est tout à fait possible de se rendre rapidement dans la capitale, à Port-Louis, ou profiter de toute une journée d’excursions au soleil sur la côte ouest de l’île. Flic en Flac saura vous séduire à travers les nombreuses activités qui vous attendent sur place : entre les excursions pédestres, les activités balnéaires, le shopping dans les centres commerciaux, les balades dans les parcs ou encore les soirées animées dans les clubs, il y en aura vraiment pour tous les goûts.

Le tourisme hors des sentiers battus à Flic en Flac

Flic en Flac est un ancien village de pêcheurs qui à l’origine était dépourvu de tout attraits touristiques. Les voyageurs se rendaient uniquement dans cette partie de l’île pour voir le cimetière ou pratiquer la chasse.

Aujourd’hui, la région accueille un grand nombre d’hôtels de luxe dont essentiellement La Pirogue, un des endroits préférés des touristes pour ses bungalows qui donnent directement sur une magnifique cocoteraie de plus de 1 000 arbres. D’autres établissements luxueux longent également les plages de Flic en Flac comme l’hôtel Sands qui offre une vue imprenable sur la baie de Tamarin, le Sugar Beach ou encore le Marariva.

Les gourmets pourront quant à eux goûter aux spécialités culinaires proposées par les nombreux restaurants du village. Pour les curieux et les plus aventureux, les en-cas locaux comme des dholl puri ou les gadjaks sont prêts à la minute dans les snacks qui longent les 1 500 mètres de plage.

Une nature luxuriante et diversifiée

La plongée sous-marine est une des activités qui fait la renommée de Flic en Flac, à l’île Maurice. La région compte d’ailleurs de nombreux clubs qui permettent aux visiteurs de découvrir l’ensemble des fonds marins de la côte ouest essentiellement composés de grottes et d’épaves.

Flic en Flac est aussi l’endroit idéal pour côtoyer les dauphins qui viennent très tôt le matin, jusqu’aux abords de la plage pour épater les touristes. Au programme : un défilé de dauphins souffleurs et de dauphins à longs becs, à différencier particulièrement par leur taille.

A quelques kilomètres du village, sur l’autoroute principale de l’Ouest, le parc animalier Casela vaut aussi le détour pour permettre à toute la famille de rencontrer des animaux sauvages comme les lions, les autruches ou encore les zèbres qui y vivent en liberté. C’est aussi l’endroit idéal pour faire des excursions en quad ou de la tyrolienne pour les plus audacieux.

Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur la terre ferme, Flic en Flac offre aussi d’autres possibilités comme l’ascension à pied du Morne Brabant, une promenade jusqu’aux 7 Cascades de Tamarin ou encore un parcours de golf de 18 trous au Golf de Tamarina.

Une vie nocturne à ne pas manquer !

En semaine, la plage publique de Flic en Flac est relativement déserte. Mais venez y faire un petit tour le week-end et vous aurez l’occasion idéale pour côtoyer de nombreuses familles mauriciennes qui n’hésiteront pas à aller vers vous pour entamer une discussion.

La nuit tombée, les nombreux bars qui longent la côte ne manqueront pas d’attirer votre attention tellement l’ambiance y semble particulièrement intéressante. Les amateurs de sensations « fortes » peuvent même s’essayer aux boîtes de nuit de Flic en Flac, les plus animés de l’île Maurice.

Bref, séjourner à Flic en Flac vous garantit les meilleures vacances jamais passées à l’île Maurice.