Direction le Brésil, une terre envoûtante d’Amérique latine

Parmi les nombreuses contrées d’Amérique du Sud, le Brésil est l’un des plus appréciés des voyageurs. En effet, ce pays possède plusieurs sites touristiques fascinants où les estivants auront la chance de passer d’agréables vacances. L’une des adresses qui valent un détour dans ce vaste territoire, il y a Salvador. Cette métropole de près de 3 millions d’habitants se situe dans la région Nord-Est, dans l’État de Bahia. Elle est connue pour ses belles plages et son carnaval qui est la plus grande fête populaire de rue de la planète. En restant dans cette localité lors de leurs séjours au Brésil, les fins gourmets auront l’opportunité de déguster quelques-uns des plats typiques de Bahia comme la moqueca de peixe, l’acarajé et le vatapá. Les routards ont également la possibilité de flâner dans le centre historique de Salvador de Bahia. Cet ensemble urbain fait partie du patrimoine mondial depuis 1985. Il abrite une multitude de places et de monuments pittoresques tels que le largo do Pelourinho, le palais Rio Branco et l’église du Tiers-Ordre de Saint-François.

Direction le Brésil, une terre envoûtante d'Amérique latine

Le Pantanal, une merveille naturelle du Brésil

Séjourner au Brésil est une occasion pour les amateurs d’écotourisme de partir à la découverte de la plus grande zone humide du monde, le Pantanal. Cette écorégion terrestre d’une superficie de près de 170 000 km² est classée en tant qu’aire protégée. Elle est localisée dans l’État du Mato Grosso, au centre-ouest du pays. Elle est réputée pour sa biodiversité exceptionnelle qui n’a rien à envier à l’Amazonie. En s’aventurant dans cet endroit, les adeptes de birdwatching pourront admirer 650 espèces d’oiseaux, à l’instar du jabiru d’Amérique, du jacana noir, de l’ibis mandore est du rarissime ara hyacinthe. Les routards pourront également photographier 80 espèces de mammifères dont certains sont menacés de disparition tels que le grand fourmilier, la loutre géante sud-américaine, le tatou géant et le tapir du Brésil. Mis à part la faune, les touristes auront aussi la chance d’apercevoir 3 000 variétés de plantes et de s’adonner à diverses activités comme la pêche au piranha, la promenade à cheval et le kayak.

Direction le Brésil, une terre envoûtante d'Amérique latine

Bonito, une ville charmante du Brésil

Au cours de leurs séjours au Brésil, les voyageurs iront sûrement à la découverte de la capitale de l’écotourisme du pays, Bonito. Cette petite ville d’environ 19 700 habitants se trouve dans l’État de Mato Grosso do Sul, non loin du Pantanal. Elle est prisée des étrangers et des locaux en quête de dépaysement grâce à ses paysages et ses nombreux sites envoûtants. Dans cette localité, les globe-trotters ont la possibilité d’explorer la grotte du lac bleu (Gruta do lagoazul). Cette excavation renferme un lac souterrain dont les eaux prennent une couleur bleue éclatant lorsque les rayons du soleil s’infiltrent dans la caverne. Les vacanciers ont également la chance de se détendre au Balneario municipal. Cet endroit est le lieu idéal pour se prélasser au soleil et se baigner à Bonoto. En effet, elle abrite une belle rivière où les estivants pourront nager au beau milieu de divers poissons. En outre, une escapade dans cette municipalité est une occasion pour les aventuriers de s’adonner à la descente en rappel sur les cascades du parc de Boca da Onça.