La baie de Tamarin se situe sur la côte ouest, la plus ensoleillée de l’Ile Maurice. Un endroit exceptionnel célèbre pour sa très large et très longue plage de sable fin. Une plage sauvage peu fréquentée par les familles mauriciennes qui pour la plupart y possèdent une résidence familiale. Un lieu touristique privilégié également par de nombreux touristes pour le calme et la sérénité qu’il offre. L’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables au soleil ou un week-end romantique en amoureux.

Un lieu de référence pour la baignade

La baie de Tamarin est un lieu protégé et grâce à l’absence de barrière de corail, c’est l’endroit parfait pour se baigner en eau profonde et à tout moment de la journée, sans tenir compte de la marée. La baie profite de quelques vagues qui permettent aux baigneurs de s’amuser autant qu’ils veulent dans l’eau, à faire du bodyboard avec les enfants et les ados en toute sécurité.

Un paysage à couper le souffle

La baie de Tamarin est un des rares endroits de l’île Maurice resté à l’état original. Ce lieu est exempt de paillotes et de serviettes de bain. On y sent même très peu l’odeur des crèmes solaires. De plus, l’endroit profite d’une végétation luxuriante et diversifiée, composée essentiellement de montagnes qui se découpent en arrière-plan. Un cadre environnemental d’exception qui font de cet endroit un des plus beaux sites à découvrir à l’île Maurice. De plus, la baie de Tamarin offre plusieurs possibilités d’hébergement aux voyageurs.

Un paradis pour les activités nautiques

Un peu plus à gauche de la baie de Tamarin, les surfeurs ont droit à une vague plus importante, notamment pendant l’hiver austral. L’endroit idéal pour faire du stand-up paddle (SUP) ou encore du bodyboard en famille. Par temps calme, il sera même possible de pagayer au milieu des dauphins. Une expérience magique à absolument essayer à l’île Maurice. Plusieurs groupes de dauphins visitent en effet régulièrement la baie de Tamarin et ce sont pour la plupart des habitués qui flirtent volontiers avec les visiteurs.