Vous avez envie de visiter l’île Maurice sans vous mêler aux touristes, c’est possible hors saison. La période idéale pour découvrir les richesses de l’île à votre rythme, se situe entre début juin et mi-septembre. Quant à la question de savoir si un voyage sur l’île Maurice reste intéressant, hors saison touristique. Pas d’inquiétude, ce petit bout de paradis reste toujours le même, mais vous aurez l’avantage de le découvrir sous un autre angle. Vous risquerez même de vous y habituer et en faire un véritable rituel pour vos vacances. Voici pourquoi.

1. C’est moins cher

Voyager hors saison permet de faire des économies, parce que les billets d’avion coûtent moins chers que pendant la saison touristique. De même pour les tarifs des hôtels, des restaurants ainsi que des différentes activités à faire sur place. Vous aurez aussi la liberté de choisir des logements qui correspondent exactement à votre budget et à vos attentes. Il y a d’ailleurs différents types d’hôtels à découvrir à Maurice dont des appartements ou des maisons d’hôtes.

2. C’est moins stressant

Voyager hors saison vous fera éviter le flux de touristes qui, parfois, encombrent les rues, les plages, et tous les lieux touristiques. Vous les visiterez alors à votre rythme et sans stress. Vous aurez la possibilité de côtoyer plus librement la population mauricienne, vous déambuler sereinement dans les rues ou dans les marchés locaux. Vous prendrez le temps d’apprécier chaque visite de musées, mosquées ou églises sans vous précipiter. Vous pourrez vous essayer au transport en commun sans risquer les bousculades. Et vous aurez tout votre temps pour prendre des photos souvenirs dans les parcs, jardins et vous initier à différents sports nautiques sur les nombreuses plages de l’île : kayak, plongée, kitesurf, etc.

3. C’est une occasion pour manger mauricien

Voyager hors saison à l’île Maurice inclue aussi déguster des plats savoureux dans ses différents restaurants. Et comme il n’y a pas beaucoup de touristes, vous trouverez toujours une place dans le restaurant de votre choix. Vous pourrez aussi goûter ces quelques mets traditionnels que vous achèterez directement chez l’épicier d’à côté ou auprès des marchands ambulants qui inondent les rues. Il s’agit du samoussa, le mine frit, les pistaches bouillies, le sandwich, ou encore le dholl puri.

4. C’est reposant

Etre en vacances signifie surtout se reposer, mais c’est presque impossible lorsqu’il y a trop de touristes à la plage, dans les parcs, les hôtels et les restaurants. Voyager hors saison à l’île Maurice vous permettra de profiter pleinement de vos journées libres pour vous prélasser au soleil, au bord de la mer, tranquillement et sans se soucier même de trouver ou pas une place de libre. De même dans les parcs où vous ne craindrez pas d’être refoulé parce qu’il y a trop de touristes à l’intérieur. Bref, vous aurez droit à un repos digne de ce nom.